Accueil SPORT Coupe du Monde 2018 /Matchs, décryptage, coulisses : La Rti promet un Mondial de rêve

Coupe du Monde 2018 /Matchs, décryptage, coulisses : La Rti promet un Mondial de rêve

0
0
158

Du 14 juin au 15 juillet, les amoureux du ballon rond vont vivre un Mondial de rêve sur les antennes de la Rti. Un dispositif impressionnant a été présenté vendredi à la presse sportive à la maison bleue à Cocody. 

Le rendez-vous mondial du ballon rond va se vivre également sur les antennes de la Rti à partir du 14 juin. Et ce, jusqu’au 15 juillet. Un dispositif riche et impressionnant sera mis en place pour permettre aux téléspectateurs de suivre la Coupe du monde 2018 comme s’ils y étaient. Vendredi, ce dispositif a été présenté à la presse par les responsables de la télévision ivoirienne au siège de la maison bleue à Cocody. Selon le directeur de Rti 1, Koné Siriki Sil, la chaîne ivoirienne s’apprête à relever le défi de la diffusion des 32 matchs sur les 64 prévus pour l’Afrique. Pour cet événement phare, les téléspectateurs auront droit à tous les 15 matchs de tous les pays africains qualifiés.

Ils auront également droit aux rencontres d’autres grandes nations de football. A en croire le chef de service Sport, Coulibaly Seydou, le Mondial va se vivre sous trois axes : Comment se vit cette fête du football à Abidjan précisément au sein des communautés dont les équipes sont qualifiées, le compte rendu des correspondants présents dans les 5 pays qualifiés et celui des envoyés spéciaux en Russie qui vont fait vivre l’ambiance hors des stades aux téléspectateurs. Une brochette de consultants a été retenue pour décrypter les différentes rencontres. On peut citer entre autres, Tchétché Aimé, Aimé Brière, Dago Charles Pompidou, Patrick Guitey, Beugré Yago et Kalou Bonaventure qui fait son entrée dans le pool de consultants. Les auditeurs seront aussi servis sur les ondes de la radio Côte d’Ivoire avec une pléiade de rubriques présentées par Brice Kouassi qui a donné toutes les assurances. De jour comme de nuit, les auditeurs pourront se régaler. Des jeux concours permettront à des heureux gagnants de séjourner en Russie pour suivre la finale.

Moïse N’Guessan

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…