Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire/Violence dans les écoles à la veille de noël: 03 morts, voici les mesures prises contre les perturbateurs

Côte d’Ivoire/Violence dans les écoles à la veille de noël: 03 morts, voici les mesures prises contre les perturbateurs

0
0
115

Les perturbations dans les établissements scolaires d’Abidjan, à la veille des fêtes de Noël ne sont pas sans conséquence.

Selon, le bilan à ce jour, 03 élèves dont 1 fille sont morts par arme blanche ou suite à des violences causées par des élèves venus déloger d’autres élèves, nous apprend le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi, soulignant que l’un des élèves (en classe de seconde) décédé à eu la gorge tranchée par ses amis. Il était fils unique de sa famille.

L’on enregistre également plusieurs blessés, des établissements scolaires saccagés, une école primaire incendiée par des élèves.

Selon le préfet, face à la gravité de la situation, les mesures suivantes ont été prises:  -le déferrement d’une cinquantaine d’élèves suspects devant les Tribunaux; -dans le respect des règles administratives en vigueur, des élèves dont la responsabilité est avérée dans ces troubles seront radiés de tous les établissements publics et privés de Côte d’Ivoire ; les parents des enfants reconnus coupables se verront notifier les frais de réparation des écoles saccagées et incendiées ; les soins médicaux des élèves blessés dans ces violences seront assurés par les parents des enfants mineurs perturbateurs.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidence de la caf : Jacques Anouma obtient le feu vert de la Fifa

L’ivoirien Jacques Anouma peut entamer sa campagne pour le poste de président de la Conféd…