Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Une plainte de Sita Coulibaly (UFPDCI) contre la députée de Tengrela lundi ?

Côte d’Ivoire : Une plainte de Sita Coulibaly (UFPDCI) contre la députée de Tengrela lundi ?

0
0
292

Sita Coulibaly, présidente de l’Union des femmes du PDCI-RDA va-t-elle déposer une plainte contre Mariam Traoré, députée RDR de Tengrela, le lundi 4 février 2019 pour « injures et dérives langagières » ?

A en croire le PDCI-RDA, une plainte sera effectivement déposée.

«Face aux injures et dérives langagières de Mariam Traoré député RDR ,il est demandé à l’ensemble des femmes du PDCI- RDA ( ufpdci, association,ONG etc ) de se mobiliser ce lundi 04 Février à partir de 9h pour aller déposer une plainte chez le procureur Adou Richard. Lieu de rassemblement maison du parti », a écrit le Parti septuagénaire sur son réseau social.

Cette plainte serait la conséquence d’une guerre d’injures entre les cadres du PDCI et du RHDP, qui a commencé après que le président du PDCI Henri Konan Bédié ait envoyé des piques au RHDP lors de son premier congrès constitutif.

Bédié avait qualifié les tenants du Rhdp unifiés « fils adultérins »,  estimant que le parti s’est réuni avec pour bagages, de l’huile, du riz, et du pain sans lesquels” il ne peut “faire du nombre”.

Ces propos avaient suscité de vives réactions des cadres du RHDP qui ont multiplié les déclarations. La secrétaire générale du RDR, Kandia Camara a prévenu que « Si Bédié descend dans la poubelle, ça ne sera pas bon pour lui », en laissant entrevoir la possibilité d’éventuelles poursuites judiciaires contre l’ex-chef de l’Etat.

En réponse, Assita Coulibaly, présidente de l’Union des Femmes du PDCI, s’est attaquée à Mme Kandia Camara.

Prenant la défense de celle-ci, la Député de Tengrela a déversé une avalanche d’injures sur Assita. 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020 : la grande majorité des Ivoiriens aspire à la tenue du scrutin dans le délai légal, selon Adama Bictogo

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (R…