Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire/Une maison dédiée aux PME ouvre à Abidjan

Côte d’Ivoire/Une maison dédiée aux PME ouvre à Abidjan

0
0
13

La ‘’Maison de la promotion des moyennes entreprises (PME)’’ de la société générale Côte d’Ivoire a été inaugurée jeudi à Abidjan en présence du  ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et du secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME, Anoblé Félix.

Cette maison de la PME située à Marcory zone 4 a pour objectif  principal  de favoriser l’émergence d’un tissu de PME ivoiriennes performantes par la mise à disposition de produits et services structurés et appropriés à leurs profils et besoins.

Selon le directeur général de la société générale de Côte d’Ivoire, Aymeric Villebrun sa structure a pris la décision de mettre ses expertises et sa dynamique d’innovation au service des transformations positives du continent.

«Il s’agira pour nous de conseiller, de financer et d’accompagner nos clients PME au travers de produits et services financiers adaptés, des solutions de financement à tous les stades du cycle de vie de l’entreprise et de formations en gestion d’entreprises», a souligné Aymeric Villebrun,  rappelant qu’après le Sénégal  et le Burkina, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’ouvrir son agence exclusivement dédiée aux PME.

«Nous entendons continuer de jouer pleinement notre rôle de facilitateur du développement et de la croissance des entreprises » a-t-il ajouté.

Le secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME, Anoblé Félix a promis que cette maison a pour objectif de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs et les porteurs de projets, en mettant à leur disposition un environnement et un encadrement plus propices à leur développement.

«Les dirigeants des PME trouveront en effet, au sein de cette structure, un espace d’accueil, d’échanges, de formations et d’accompagnement, leur permettant d’être outillés afin de répondre directement et efficacement à la commande publique et privé », a rassuré le secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME.

«L’appui véritable aux PME permettra à notre pays d’aller à l’émergence avec un tissu de PME productives et compétitives. Des emplois et la richesse seront ainsi créés et la pauvreté connaîtra un grand recul », a-t-il fait valoir.

Tout en se réjouissant de cette infrastructure qui favorisera l’éclosion des PME, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a invité les opérateurs économiques à s’approprier ce projet.

La société générale a signé avec l’Etat de Côte d’Ivoire en mai 2019, une convention pour la mise en place d’un fonds de 350 milliards dédié au financement des PME sur quatre ans.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Affaire Gbagbo –Blé Goudé : la CPI refuse la prorogation du délai demandé par Bensouda pour son appel

La chambre d’appel de la CPI  a rejeté vendredi la demande du bureau de la procureur…