Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire: Un taux de recouvrement de 95,7 % pour la Direction générale des impôts en 2019

Côte d’Ivoire: Un taux de recouvrement de 95,7 % pour la Direction générale des impôts en 2019

0
0
90

Les recettes brutes globales de la direction générale des impôts (DGI) au terme de l’année 2019 s’élèvent à 2.306.6 milliards pour un objectif de 2.410.4 milliards attendus soit un taux de réalisation de 95.7%.

« La DGI dégage ainsi un écart négatif de 103.6 milliards par rapport aux prévisions », a indiqué son directeur général Ouattara Sié Abou qui se satisfait toutefois que comparativement à l’année 2018 c’est une hausse globale de 157.2 milliards de ses recettes qui viennent d’être enregistrées avec un taux de progression de 7.3%.

Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Sanogo Moussa a encouragé l’administration fiscale à travailler davantage pour jouer pleinement le rôle qui est le sien dans la construction de la Côte d’Ivoire.

« La DGI en Côte d’Ivoire est la structure qui a le potentiel le plus élevé. C’est la structure qui a également les moyens de changer la face de la nation, il suffit simplement que chacun à son niveau ait une vision autre de la façon dont il fait son travail. Quand on regarde le niveau  budgétaire, il est inférieur au potentiel que nous avons », a déclaré le ministre à l’ouverture des travaux de Yamoussoukro.

« Cela veut dire que si chacun joue le jeu en Côte d’Ivoire on n’aura même pas besoin d’emprunter 1 f de l’extérieur », a-t-il poursuivi en invitant l’administration à un engagement personnel «  en sorte qu’on aille vers une vision nouvelle, un monde nouveau, un changement de paradigme avec des ressources humaines qui sont prêtes à faire le maximum, à faire de leur métier un sacerdoce ».

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: le Gouvernement assure l’UE que “toutes les dispositions sont prises pour garantir la tenue le 31 octobre 2020, d’élections paisibles”

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT Le Gouvernement prend note de la déclaration du Haut Représenta…