Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Un code de bonne conduite signé à Sikensi pour l’apaisement du processus électoral

Côte d’Ivoire: Un code de bonne conduite signé à Sikensi pour l’apaisement du processus électoral

0
0
15

Des leaders politiques, chefs traditionnels et responsables de la société civile de Sikensi, ont signé le vendredi 11 septembre 2020, un code de bonne conduite pour garantir l’apaisement du climat socio-politique, à l’initiative du préfet du département, Anima Aka.

Les responsables  et représentants locaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP),  du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), du Front populaire ivoirien (FPI), de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI),  ont,  aux côtés des têtes couronnées et des acteurs de la société civile, paraphé le document afférent dans la salle des fêtes de l’Hotel de ville de Sikensi.

M. Aka, a indiqué que “l’administration n’a pas pour rôle de contraindre, mais plutôt de convaincre du bien fondé de ce que nous avons à préserver notre bien commun en période électorale,  en œuvrant en faveur de la paix et de la cohésion sociale”.

Le député de Sikensi et coordonnateur départemental associé du RHDP,  Abo Kouamé Faustin, a invité les leaders politiques ” à se parler entre eux, fils  de la région”,  afin d’adopter  le beau geste électoral consistant pour le vaincu à féliciter le vainqueur à la  fin des élections.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : plus de 500 kg de cannabis saisis à l’entrée d’Anyama, les faits

Le dimanche 29 novembre 2020, suite à une information anonyme selon laquelle une important…