Accueil INTERNATIONAL ASIE Côte d’Ivoire: Un Boeing 737-500 d’une compagnie indonésienne disparu des écrans radars peu après son décollage

Côte d’Ivoire: Un Boeing 737-500 d’une compagnie indonésienne disparu des écrans radars peu après son décollage

0
0
34

Un appareil de Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak, sur l’île de Bornéo a perdu le contact peu après 14h30 locales (7h40 TU), a indiqué le porte-parole du ministère des Transports Adita Irawati.

L’appareil, un Boeing 737-500, rapporte la presse internationale, transportait 62 personnes, en comptant les membres de l’équipage au décollage de l’aéroport de Jakarta Soekarno-Hata. L’avion met normalement 90 minutes pour arriver à Pontianak, mais il a disparu des radars très peu de temps après le décollage au-dessus la mer de Java.

Des débris, informe-t-on, ont été retrouvés au nord de la capitale indonésienne. Selon le site de suivi du trafic aérien Flightradar24,spécialisé dans l’analyse des données aériennes, quatre minutes après avoir quitté Jakarta l’avion « a perdu plus de 10 000 pieds d’altitude en moins d’une minute ». La compagnie à bas coût a indiqué être en train de faire des investigations, ainsi que les secours.

Des témoignages d’habitants des îles Seribu, au large de Jakarta, font état de bruit de deux explosions. Cette inquiétante disparition rappelle des souvenirs funestes à l’Indonésie : en 2018, un autre Boeing 737 avait disparu peu après avoir décollé. Ses 189 passages avaient été retrouvés morts dans la mer de Java. Dans la région d’Asie du sud-est également, personne n’a oublié le mystère du vol MH 370, dont les 239 occupants sont portés disparus depuis 2014.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ASIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Développement minier: Jean Claude Diplo nouveau Pca du GPMCI

Le groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) a désormais à sa tête un …