Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire : Un accord commercial signé entre la sotra et Scania  pour la fourniture de 500 autobus

Côte d’Ivoire : Un accord commercial signé entre la sotra et Scania  pour la fourniture de 500 autobus

0
0
327

Meité Bouaké, directeur général de la Société des transports abidjanais (Sotra) et Frederik Morsing, Directeur général de l’entreprise suédoise SCANIA ont signé mardi à Abidjan, un contrat commercial visant à fournir 500 autobus pour la Sotra.

Sur les 500 autobus,  450 de 13 mètres de long sont compatibles au diesel et 50 articulés de 18 mètres de long sont propulsés au gaz. ils seront livrés courant 2020.

En attendant la signature de l’accord de financement qui est négociation avec le ministre des transports, il est bon de savoir que ce contrat commercial ouvre la porte à l’acquisition de la 4ème et dernière vague d’autobus, dans le cadre du projet de l’Etat de Côte d’Ivoire visant à doter la SOTRA de 2000 autobus neufs de 2017 à 2020.

Meité Bouaké a salué la signature de ce contrat, qui selon lui, va améliorer les conditions de vie des populations abidjanaises et aussi améliorera la compétitivité de la ville d’Abidjan.

Le ministre des  Transports Amadou Koné et madame l’ambassadeur de la Suède Maria Leissner ont participé à la cérémonie. ils ont salué la coopération entre leurs deux pays.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Basket/ 2è Fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobasket Masculin 2021 : Voici le commando ivoirien pour arracher la qualification

La Côte d’Ivoire sera présente à la 2è Fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobask…