Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire/Stage de validation du BTS et du BT: Mabri dit non aux « raccourcis »

Côte d’Ivoire/Stage de validation du BTS et du BT: Mabri dit non aux « raccourcis »

0
0
138

Dr Albert Mabri Toikeusse veut des étudiants sérieux qui ne s’adonnent pas à la facilité pendant la période de stage de validation de leur diplôme de BTS ou de BT en entreprise.

A l’occasion du lancement du Programme national de Stage et d’apprentissage qui a eu lieu lundi à Treichville (sud d’Abidjan), il a profité de la tribune, en sa qualité de ministre de l’enseignement supérieur, pour inviter les étudiants à mettre tout le sérieux pendant leur stage et  surtout à éviter les raccourcis.

«Ce qu’on constate chez certains jeunes, on a l’admissibilité au BTS (Brevet de Technicien supérieur), aujourd’hui, et puis on est capable d’arriver deux semaines après,  avec toute une documentation qui montre qu’on a fait son stage. En le faisant, vous vous desservez, et vous desservez l’entreprise », a déploré le ministre Mabri.

« Il faut éviter les raccourcis. Saisissons les opportunités et pour les trois mois de stage, faites effectivement les trois mois de stage, qui feront que lorsque vous serez en question de pre-emploi, l’entreprise ne va pas s’interroger de savoir comment vous avez obtenu le BTS, le BT et d’autres diplômes,  je voudrais vous demander de mettre tout le serieux dans ce qui va se passer et dire que c’est une chance unique que nous avons », a-t-il conseillé, tout en assurant que le gouvernement veillera à poursuivre l’exécution des différents programmes axés sur la jeunesse, afin d’en évaluer l’impact.

Fulbert YAO

.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Contribution:Démocratie en Israël Vers un troisième tour aux législatives

La démocratie dynamique d’Israël pourrait mener le pays à la troisième élection législativ…