Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Soro Guillaume comme un oiseau migrateur en Europe

Côte d’Ivoire : Soro Guillaume comme un oiseau migrateur en Europe

0
0
491

On apprend selon un confrère depuis l’hexagone que Soro Guillaume est en cavale.

selon ce dernier, l’ex-président de l’Assemblée Nationale ivoirienne n’est plus en France. Si bien que Soro Guillaume est devenu un oiseau migrateur qui vole de capitale en capitale.

L’ex député de Ferkessédougou commune est interdit de séjour en France pour activités séditieuses contre son pays d’origine. Les autorités françaises le lui auraient vivement signifié avec une menace claire d’extradition vers la Côte d’Ivoire en cas de récidive.

Cette menace a eu l’effet de convaincre le chef du GPS qu’il était temps de s’éloigner des bords de la seine. On se rappel qu’il avait été rappelé à l’ordre par les autorités françaises. La semaine passée, une photo de lui en train de faire des achats dans une pâtisserie, avait circulé.

Cette photo avait donné lieu à des actions de repérages conduites par des personnes très remontées contre l’ex-PAN. Pour donc éviter d’être la cible et la victime d’un loup solitaire, Guillaume a décidé de prendre la poudre d’escampette.

Le vote massif des ivoiriens a aussi eu un effet démoralisant sur celui la même qui avait fait de l’année 2020, l’année de tous les dangers. Au final, il n’en est rien. La Côte d’ivoire trouvera les moyens de solutionner les problèmes politiques afin de continuer sa marche vers le développement.

Pour finir, nous apprenons aussi qu’Affoussiata Bamba-Lamine, avocate de Guillaume Soro, aurait-elle aussi été menacée par le gouvernement Français. N’eut été sa nationalité Française, l’ex-ministre de la communication serait parmi les siens à Abidjan.

Izoudine Youssef

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Deuil : la première dame rend un dernier hommage à Doumbès

Chers amis, Je voudrais rendre un dernier hommage à mon jeune frère Mamadou DOUMBIA dit Do…