Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/Situation sociopolitique: KKB confie ses «inquiétudes» à l’Iman Boikary Fofana

Côte d’Ivoire/Situation sociopolitique: KKB confie ses «inquiétudes» à l’Iman Boikary Fofana

0
0
73

La situation sociopolitique en Côte d’Ivoire inquiète Kouadio Konan Bertin, ancien candidat à la présidentielle de 2015 et cadre du PDCI-RDA.

L’enfant turbulent du PDCI s’est rendu lundi après-midi chez le président du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (Cosim) Cheick Aïman Boikary Fofana, pour lui en faire part. « La visite, nous a permis de faire le tour de toutes les questions du pays.

Pour voir comment nous pouvons entrevoir un avenir plus serein pour notre pays. Pour être honnête, nous sommes venus confier au Cheick quelques inquiétudes et les prier surtout de continuer de faire, ce qu’ils ont l’habitude de faire, c’est-à-dire travailler à la paix», a déclaré Kouadio Konan Bertin, après la rencontre.

KKB  a expliqué que ses inquiétudes portent sur l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et leur retour en Côte d’Ivoire.« Nous estimons que nous allons aborder un virage décisif, déterminant. Bien négocié peut conduire au bonheur du pays, mais mal négocié nous pouvons encore replonger dans le gouffre», a-t-il estimé.

« Ce virage là, il faut surtout qu’on écoute les hommes religieux. Ce virage ci, ce n’est pas l’orgueil de l’homme politique, Il faut écouter les conseils des religieux. Il n’y pas meilleurs conseillers en ces périodes ci que les religieux », a souhaité l’ex-député de Port-Bouët.

« L’heure n’est plus à savoir qui a fait si qui a fait ça. Il faut aller au pardon. Il n’y a pas meilleurs conseillers en ces périodes ci que les guides religieux. Nous sommes venus nous confier à eux et nous repartons heureux de savoir qu’eux mêmes s’en préoccupent. C’est leur préoccupation de tous les jours », a-t-il conclu.

Au cours de cette rencontre, Cheick Aïman Boikary Fofana, était entouré de Cissé Djiguiba, Iman de la mosquée centrale du plateau, de Daoud Koné, iman de la mosquée d’Attoban (Cocody)  et Adam Diabaté de la mosquée de Yopougon Selmer.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Affaire Gbagbo –Blé Goudé : la CPI refuse la prorogation du délai demandé par Bensouda pour son appel

La chambre d’appel de la CPI  a rejeté vendredi la demande du bureau de la procureur…