Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire/Sensibilisation à la salubrité : Ecoti.SA lance une Unité mobile

Côte d’Ivoire/Sensibilisation à la salubrité : Ecoti.SA lance une Unité mobile

0
0
10

L’Opérateur écologique tuniso-ivoirienne (Ecoti SA), vient de lancer une Unité mobile de sensibilisation.

Ce, pour renforcer les activités de sensibilisation de proximité au cœur des zones difficiles d’accès. Et les zones de forte affluence où il y’a une concentration d’activités anthropiques et une  situation d’insalubrité permanente de certains villages et quartiers, avec des amoncellements spontanés et résiduels des détritus de tout genre provenant des ménages, associés à un incivisme croissant de certains usagers.

A travers cette sensibilisation de proximité, Ecoti SA vise la promotion des bons gestes et des comportements à adopter. En vue d’améliorer d’avantage la problématique de la gestion des déchets. Ainsi que l’introduction d’une dynamique communautaire pour un changement durable des mentalités et des comportements des populations cibles (les ménages, les commerçants, les artisans et les transporteurs…).

Les tournées hebdomadaires de Sensibilisation s’effectueront en coordination avec les associations partenaires, les syndics de quartier ou communautés villageoises de la zone d’intervention. Elles viseront la population cible pour sensibiliser au respect des horaires de sortie des déchets, à l’usage des réceptacles et éviter les jets anarchiques des déchets dans les caniveaux et les ravins. Ecoti SA assure les services délégués du service public de propreté aux communes de Cocody, Abobo, Bingerville, Plateau et Anyama.

M.P.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …