Accueil SPORT Côte d’Ivoire/Rugby: L’ouverture de la saison reportée

Côte d’Ivoire/Rugby: L’ouverture de la saison reportée

0
0
21

Initialement prévue pour le 1er octobre 2020, l’ouverture de la saison a été reportée. Elle s’ouvrira finalement le 9 novembre prochain.

Cette décision a été prise récemment, lors d’une réunion entre les membres du bureau exécutif de la Fédération ivoirienne de Rugby (Fir) et les dirigeants de clubs.

Pour cette saison, chaque club est appelé à contracter une assurance. Une nouvelle donne qui réduit le coût de la licence chez les seniors et jeunes. La licence qui ne prend plus en compte le volet assurance sera délivrée sur présentation d’un certificat de non-contre-indication à la pratique du sport.

Il ressort des échanges que pour la saison 2020-2021, la priorité, au niveau des compétitions, sera consacrée au Rugby à 7 et au Rugby Féminin. Ceci conformément au déploiement du Projet Côte d’Ivoire.

L’accent sera mis sur le Rugby à 7 et le Rugby Féminin indépendamment des compétitions Jeunes et du traditionnel Rugby à 15 qui ne seront pas en reste.

« Nous allons organiser un véritable championnat de Rugby à 7, un championnat qui sera très attractif. Ceci pour préparer nos athlètes à atteindre l’objectif, la qualification pour les JO 2024 à Paris’ », confié Koubé Alain Secrétaire générale de la FIR.

Il a précisé que les clubs ont marqué leur adhésion totale à cette nouvelle donne en lien avec le projet Côte d’Ivoire Rugby. Le président de la Fir, Elvis Tano a, au cours de cette rencontre, informé les clubs des avancées, le projet “Académie Max Brito” Selon Elvis Tano, la concrétisation de ce projet, soutenu par World Rugby et Rugby Afrique se fera dans les mois à venir.

JS (stg)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : plus de 500 kg de cannabis saisis à l’entrée d’Anyama, les faits

Le dimanche 29 novembre 2020, suite à une information anonyme selon laquelle une important…