Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire: remise d’épaulettes à 1271 nouveaux policiers

Côte d’Ivoire: remise d’épaulettes à 1271 nouveaux policiers

0
0
367

Le nombre de policiers ivoiriens s’est accru ce lundi 19 novembre. 324 officiers et 947 sous-officiers de la promotion 2017-2019 ont reçu leurs épaulettes, au cours d’une cérémonie à l’école nationale de Police d’Abidjan-Cocody.

5 officiers togolais figurent également au rang de cette 41e promotion.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a révélé, dans une allocution, que 14 élèves policiers ont été exclus pendant la formation pour manquement à la discipline.

« A chaque cérémonie de présentation des nouvelles recrues au drapeau de l’Etat, je rappelle que seuls les plus méritants et les plus disciplinés intégreront le corps de la Police à l’issue de la formation Policière ; ce ne sont pas des paroles en l’air ; votre promotion en a eu la preuve, puisque quatorze (14) de vos camarades de promotion dont un (01) Officier et treize (13) Sous-officiers ont été radiés des effectifs de l’Ecole Nationale de Police pour manquements à la discipline, au code de déontologie et comportements de nature à porter atteinte à l’honneur du corps qu’ils ont choisi de servir», a indiqué, Sidiki Diakité

Madame Kandia Camara, marraine de la cérémonie, a invité ses filleuls à faire de la discipline un art de vivre et «d’être irréprochables là où les autres se contentent d’être corrects »

« Vous avez choisi pour devise, discipline-engagement-loyauté. Cette devise est porteuse d’exigence et doit traduire votre ferme volonté », a-t-elle indiqué.

A noter que La formation pour les sous-officiers est de 12 mois, celle des officiers 18 mois et pour les commissaires 24 mois. Cette promotion 2017-2019 concerne l’ensemble de ces corps, tous recrutés au même moment. Ils ont reçus au même moment la formation mais de façonséquencé et donc sortent de façon échelonné sur le temps (2017-2019).

 

Fulbert Y.

 

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi matin

Yopougon :  Carrefour lièvre rouge,  Des véhicules de transport en commun dénommés Gbaka o…