Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire : recherché depuis 23 ans en Europe, un couple de fugitifs interpellé à Abidjan

Côte d’Ivoire : recherché depuis 23 ans en Europe, un couple de fugitifs interpellé à Abidjan

0
0
271

Recherchés depuis plus de 20 ans par les services de polices européennes et Interpol, LACOTE Jean-Claude et son amie VAN ACKER Hilde ont été arrêtés à Abidjan par la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale, respectivement les 20 et 21 novembre 2019.
Ces derniers avaient changé d’identités pour passer inaperçu. LACOTE Jean-Claude était devenu LACOTE STEPHANE DANIEL et VAN ACKER Hilde, VACKER MARLENE LACOTE
Il faut noter que le 15 décembre 2011, ils ont été condamnés à perpétuité par la cour d’assises de Flandre occidentale pour le meurtre d’un ressortissant britannique, Marcus John Mitchell, le 23 mai 1996 à Le Coq à la côte belge.
Le couple avait également été condamné en Allemagne et aussi à Lille, en 2012. En cette occasion, Lacote, absent à l’audience, a été condamné à cinq ans de prison pour escroquerie en bande organisée, menace de mort et participation à une association de malfaiteurs. En revanche, Hilde Van Acker était présente au tribunal, où elle a été condamnée à deux ans pour complicité d’escroquerie et association de malfaiteurs.
Notons que LACOTE Jean-Claude et son amie VAN ACKER Hilde ont été interpellés suite à une enquête ouverte sur l’exécution conjointe d’une entraide judiciaire de la Belgique et surtout de la France qui a réactivé le dossier en relation avec une NOTE ROUGE d’INTERPOL avec pour qualification de meurtre commis sur le Territoire BELGE.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration/Fatou Bensouda (Procureure de la CPI) : « Il est urgent que justice soit faite au Soudan »

LA HAYE, Pays-Bas, 21 octobre 2020/ — Mesdames et messieurs, merci d’être venus aujourd’hu…