Accueil CULTURE Côte d’Ivoire: Raymonde Coffie pose la première pierre d’un centre culturel intégré à Dimbokro

Côte d’Ivoire: Raymonde Coffie pose la première pierre d’un centre culturel intégré à Dimbokro

0
0
20

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a procédé à la pose de la première pierre du centre culturel intégré (CCI) de Dimbokro, lors d’une cérémonie qu’elle présidait, le samedi 5 septembre 2020, en présence du ministre Ly Ramata Bakayoko et du secrétaire d’Etat au logement social, Koffi N’guessan Lataille.

D’un coût global de 4,5 milliards de francs CFA, le CCI dont la durée de réalisation est de 30 mois, sera construit sur l’ancien site du centre culturel situé à Dioulakro. Il fait partie d’un grand vaste projet de construction à travers tout le pays de 16 centres culturels intégrés inscrit au programme national de développement PND 2016-2020, a expliqué Mme Coffie.

Relevant la dimension économique de la culture, elle a indiqué que le CCI est un espace qui permettra de faire découvrir aux voyageurs étrangers et aux ivoiriens la diversité et les richesses culturelles du N’zi.

« La culture étant un bassin de formation et de qualification, notre pays lui consacre une meilleure attention pour ainsi donner la chance à tous les jeunes de bénéficier des structures culturelles de proximité dans toutes les localités de notre pays », a-t-elle dit, saluant l’engagement du président de la République et son gouvernement à conduire la Côte d’Ivoire à l’unité et à la paix.

Le maire Bilé Diéméléou a salué la construction de l’édifice dans sa commune. Il a exhorté les populations à se l’approprier dès sa mise en service. M. Bilé a félicité le travail de promotion de la culture fait par la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie du N’zi, engageant le conseil municipal à la soutenir.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Véhicule de la gendarmerie incendié à Yopougon : Une enquête ouverte pour trouver les criminels

COMMUNIQUÉ Ce samedi 19 septembre 2020, aux environs de 9 heures, un véhicule de transport…