Accueil INTERNATIONAL ASIE Côte d’Ivoire-Qatar/Diplomatie: L’ambassadeur Cissé Abdul Karim a pris fonction

Côte d’Ivoire-Qatar/Diplomatie: L’ambassadeur Cissé Abdul Karim a pris fonction

0
0
22

Le premier ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Qatar, Cissé Abdul Karim, peut commencer à travailler. Reçu le 25 février dernier au Palais royal de Doha, il a remis à Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, les lettres par lesquelles le président Alassane Ouattara, l’accrédite auprès du Qatar, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire.

L’ambassadeur Cissé a saisi l’occasion pour décliner les axes majeurs de sa mission qui doit contribuer au renforcement de la coopération et de la solidarité entre les deux pays, à travers la mise en œuvre des accords de coopération déjà signés explorer de nouveaux domaines de coopération d’intérêts communs.

Le diplomate ivoirien a adressé les vives félicitations du président de la République à son Altesse pour la brillante victoire de l’équipe nationale du Qatar, lors de la phase finale du tournoi de football des pays d’Asie, organisée aux Emirats Arabes Unis en janvier 2019.

Il a saisi cette opportunité pour réitérer à son Altesse, la détermination de la Côte d’Ivoire à apporter au Qatar, tout l’appui nécessaire pour le succès de la coupe du monde 2022, dont l’organisation échoit à son pays.

En réponse, l’Emir a exprimé toute sa satisfaction de recevoir le représentant de la République de Côte d’Ivoire, un pays avec lequel, le Qatar entretient de très bonnes relations de coopération qu’il souhaite voir renforcées et diversifiées.

Il s’est félicité de la qualité des rapports de fraternité exemplaires qu’il entretient avec le président Alassane Ouattara. Le souverain a évoqué les souvenirs inoubliables qu’il retient de sa visite officielle en Côte d’Ivoire en 2017. Il a souhaité pleins succès à l’ambassadeur Cissé et l’a assuré de sa disponibilité, ainsi que celle de ses collaborateurs à l’aider dans l’accomplissement de sa mission au Qatar.

En mission au Qatar depuis le 17 janvier 2019, dans le cadre de l’ouverture de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Doha, l’Ambassadeur Cissé Abdoul Karim a présenté, le 29 janvier 2019, la copie de ses Lettres de Créance au Sultan bin Saad Al-Muraikhi, ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères.

Nomel Essis avec Sercom

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ASIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire / Après l’arrestation d’une partie de son staff : Kemi Seba promet se rendre à la DST

L’activiste béninois Kemi Seba a promis, dans une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook…