Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire/Programme social du gouvernement : le budget passe de 727,5 à 1003,4 milliards FCFA

Côte d’Ivoire/Programme social du gouvernement : le budget passe de 727,5 à 1003,4 milliards FCFA

0
0
57

Adopté pour un coût initial de 727,5 milliards fcfa pour la période de 2019-2020, le budget global du Programme social du gouvernement  (Psgouv) a été révisé  et s’établit désormais à 1003,4 milliards FCFA, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, lors du compte rendu du conseil des ministres.

Selon le ministre de la communication et des medias, conformément à la décision du président de la république d’augmenter le volume d’activités  et de toucher davantage de population, le champ du Psgouv a été étendu à de nouveaux projets dans le cadre de l’élaboration du budget 2020.

Ainsi le budget global révisé du psgouv s’établit désormais à 1003,4 milliards fcfa.   Au 30 septembre 2019, le financement mobilisé et disponible pour l’année 2019 se chiffre à 368,3 milliards FCFA sur la base de l’évaluation initiale des coûts et de la révision de certaines programmations en 2019.

Sidi Touré précise en outre que le montant total engagé dans les différents projets s’élèvent à 191,5 milliards FCFA soit un engagement global de 52 %. Aussi l’ensemble des activités prévues en 2019, connait une évolution importante sur le terrain et les effets induits perceptibles.

Pour maintenir cette dynamique,  le ministre a fait savoir que “le conseil a instruit les ministres à l’effet de suivre les situations d’exécutions financières en s’assurant que les acteurs jouent leur rôle jusqu’à paiement effectif des operateurs économiques engagés dans le psgouv.  Suivre la qualité des ouvrages et du service rendu à la population pour éviter que des malversations et des manquements n’entachent le ressenti des populations” et “Amorcer la passation des marchés, de 2020, dès ce dernier trimestre 2019 pour raccourcir les délais de livraison et obtenir des résultats importants dès le premier semestre”.

Pour plus de détails sur ce dossier, le ministre Sidi Touré a annoncé qu’il animera lundi, une conférence de presse à son cabinet au Plateau.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Effondrement d’un immeuble R+4 à Yopougon cité verte : 2 morts

un immeuble R+4 en construction a Yopougon cité verte s’est effondré dans la nuit de…