Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Ouattara tend la main à Bédié pour “rétablir la confiance”

Côte d’Ivoire: Ouattara tend la main à Bédié pour “rétablir la confiance”

0
0
37

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a invité lundi le président du PDCI-RDA à une rencontre, dans les prochains jours pour « un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance », dans son premier discours après sa réélection.

Alassane Ouattara  a réaffirmé sa disponibilité, aujourd’hui comme hier, pour un dialogue sincère et constructif avec l’opposition, dans le respect de l’ordre constitutionnel. »

Le président a dédié sa victoire à feu Amadou Gon Coulibaly, son ex premier ministre

Il a exprimé sa « fierté» pour la confiance renouvelée et le soutien du peuple ivoirien à travers les 94.27% des suffrages exprimés et un taux de participation de 53,90%.

« Je veux vous remercier et vous féliciter, pour avoir bravé les intimidations et les menaces afin de jouer votre partition dans la consolidation de la démocratie dans notre pays », a-t-il indiqué.

Il a déploré les violences qui ont émaillé tout le processus électoral et a exprimé sa compassion et son soutien « à toutes les familles qui ont perdu des proches, aux blessés et à tous ceux qui ont subi des pertes matérielles, à l’occasion des actes de violence injustifiés commis dans le cadre du mot d’ordre de boycott actif ».

Ouattara a assuré que le «gouvernement sera aux côtés des victimes  et de leurs familles et des efforts seront faits pour leur apporter soutien moral et réparation. »

Alassane Ouattara a invité les ivoiriens  « au pardon mutuel et à la tolérance, pour continuer de vivre ensemble, dans la paix ».

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les images de la douloureuse séparation avec Doumbès, de la grande mosquée du Mahou au cimetière de Williamsville à Abidjan. Phs/ S.C/C.K

05 …