Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/Ouattara réagit aux propos de Bédié : “nul n’est supposé au-dessus de la loi”

Côte d’Ivoire/Ouattara réagit aux propos de Bédié : “nul n’est supposé au-dessus de la loi”

0
0
88

Les propos d’Henri Konan Bédié n’ont pas laissé le chef de l’Etat Alassane Ouattara indifférent, qui a réagi ce mercredi.

Selon le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, qui s’est exprimé à l’issue du conseil des ministres, le président de la République, Alassane Ouattara a fait une déclaration solennelle « relativement à la déclaration maladroite et inopportune de l’ancien président Henri Konan Bédié ».

Cette déclaration, selon le ministre de la communication, a pour objectif de prendre les Ivoiriens à témoin.

« En effet, nul n’est supposé au-dessus de la loi. Les uns et des autres devraient en tenir compte et mesurer par conséquent leurs propos et attitudes au vu de la sensibilité du contexte de cohésion nationale et de vivre-ensemble que nous souhaitons pour notre Nation. A cet effet, il faut qu’il y ait une ligne rouge à ne pas franchir dans les propos des uns et des autres. Nonobstant les appétits politiques et les intérêts égoïstes  des uns et des autres, nous appelons les acteurs politiques et la communauté nationale à préserver le minimum c’est-à-dire la cohésion sociale et le vivre-ensemble tels que prônés par le président Félix Houphouët-Boigny et opérationnalisés dans le programme du gouvernement par le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est une forte annonce et un appel pressant que nous faisons à l’endroit de tous les acteurs nationaux et les leaders d’opinion à œuvrer pour la cohésion sociale et la solidarité entre les différentes communautés nationales », a indiqué Sidi Touré.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Yopougon : un caïd des jeunes en conflit avec la loi et 4 de ses acolytes interpellés

Un caïd des jeunes en conflit avec la loi  et quatre de ses acolytes qui semaient la terre…