Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Ouattara échange avec un émissaire chinois sur la mise en œuvre des acquis du 3e Sommet Chine – Afrique

Côte d’Ivoire : Ouattara échange avec un émissaire chinois sur la mise en œuvre des acquis du 3e Sommet Chine – Afrique

0
0
39

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA, s’est entretenu jeudi avec le Vice-Président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de Chine, M. Wu Weihua.

Au sortir de l’audience, Wu Weihua a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat la mise en œuvre des acquis du 3e Sommet Chine – Afrique tenu à Beijing, le renforcement des échanges économiques et commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Chine ainsi que les efforts mutuels à déployer pour soutenir la construction d’infrastructures en Côte d’Ivoire.

Le Dirigeant chinois a salué les succès obtenus par la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane Ouattara, et souhaité que la rencontre permette d’insuffler une nouvelle dynamique au développement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

Pour terminer, le Vice-Président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de Chine a formé des vœux de succès encore plus éclatants à l’endroit de la Côte d’Ivoire, et a transmis les salutations chaleureuses du peuple chinois au peuple ivoirien.

Notons que le Président de l’Assemblée Nationale, M. Amadou SOUMAHORO, le Ministre auprès du Président de la République chargé des relations avec les Institutions, M. Gilbert Kafana KONE, le Ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON-TANOH, et le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, ont pris part à cet entretien.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : La distribution des cartes d’electeur prorogée jusqu’au dimanche 25 octobre.

Initialement prévue pour prendre fin ce mardi 20 octobre, la distribution des cartes dR…