Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Ouattara annonce qu’il sera candidat si Bédié et Gbagbo décident de se présenter

Côte d’Ivoire: Ouattara annonce qu’il sera candidat si Bédié et Gbagbo décident de se présenter

0
0
343

La question d’un 3eme mandat a été une nouvelle fois évoquée ce samedi par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, au cours de son dernier meeting de la visite d’Etat dans le Hambol.

En effet, M. Ouattara a annoncé ouvertement qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 si « ceux de sa génération» à savoir l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son prédécesseur Henri Konan Bédié décident de se présenter.

«Je vois encore des hésitations de certaines personnes de mon âge. S’ils sont candidats, je suis candidat pour leur barrer la route”, a déclaré Alassane Ouattara.

Même s’il ne s’est pas encore prononcé, l’ex-allié du président Ouattara, Henri Konan, qui a rompu avec la coalition présidentielle en 2018, multiplie les actes qui pourraient faire croire qu’il sera candidat.

Ce dernier s’est rapproché de l’opposition. il a rencontré dans le mois de juillet dernier Laurent Gbagbo dans sa résidence surveillée à Bruxelles, pour renouer le contact. Henri Konan Bedié a aussi lancé jeudi une plateforme regroupant 17 formations politiques  baptisée Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP)

Au cours du meeting de Katiola, M. Ouattara a par ailleurs réaffirmé que les élections présidentielles à venir se passeront « bien parce que la Côte d’Ivoire avance et il n’y aura pas de retour dans la violence et des opportunités de désordre pour parvenir au pouvoir».

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : 3 084 288 cartes électeur retirées du 14 au 25 octobre 2020

Au terme de la période de distribution des  cartes d’électeur (14 au 25 octobre 2020) 3 08…