Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: opposés à la mutation de l’APC en parti politique pro-soro, des membres statutaires annoncent une AG de “recadrage” le 9 mars

Côte d’Ivoire: opposés à la mutation de l’APC en parti politique pro-soro, des membres statutaires annoncent une AG de “recadrage” le 9 mars

0
0
80

La mutation de l’Alliance pour le Changement (APC) en parti politique pro-soro, par Alphonse Soro, n’est pas du goût de certains membres statutaires et membres du Bureau exécutif national.

Ces derniers ont organisé ce mercredi une conférence de presse dans un hôtel à Marcory pour annoncer la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le samedi 9 mars 2019 à la CGRAE-UEMOA au plateau (centre d’Abidjan) pour la désignation d’un nouveau président et la formation d’un nouveau bureau exécutif national.

En attendant, le secrétaire général adjoint Kader Abdoudramane Ouattara a saisi la rencontre avec la presse, pour dénoncer “l’utilisation frauduleuse et illégale des initiales” du mouvement par Alphonse Soro et la “manière unilatérale” dont il a organisé une assemblée générale la semaine dernière.

Pour lui, cette assemblée est “illégale”, car Alphonse Soro, ayant démissionné de son poste de président après sa nomination au poste de secrétaire national chargé de la jeunesse du Rassemblement des républicains, RDR, n’avait plus le pouvoir de convoquer cette rencontre, ni de changer l’objet de l’organisation.

Malgré cette faute lourde, Kader Abdoudramane Ouattara promet d’inviter Alphonse Soro et les autres dissidents dont Blé Daniel à l’assemblée générale de “recadrage” du 9 mars, pour qu’ils viennent s’expliquer sur les motivations de leurs actions.

«L’APC demeure et reste un mouvement pro-Alassane Ouattara, qui s’inscrit dans la perspective de soutenir le RHDP”, a assuré le SGA , réaffirmant le soutien du mouvement “au président Alassane Ouattara et à son gouvernement”.

“Nous l’accompagnerons dans sa volonté de rassembler les enfants d’Houphouët Boigny autour des idéaux du rhdp. L’APC ne s’est jamais trompée et ne se trompera pas de combat. Nous ne tournerons pas la page Alassane Ouattara, nous n’abandonnerons jamais sa ligne. Ado demeure l’âme de l’APC”, a-t-il soutenu.

Tout en promettant de résoudre cette crise, Kader Abdoudramane Ouattara a aussi profité de l’occasion pour dénoncer l’ingratitude dont Alphonse Soro a fait preuve envers le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

“Il a été le seul dans notre groupe qu’Alassane Ouattara a envoyé à Paris pour faire l’Ecole Nationale d’Administration en France. Alphonse soro a été désigné contre toute procédure candidat du rdr pour être le deputé de karakoro…”, a-t-il enuméré, promettant d’aider Alphonse Soro à revenir dans le camp Ouattara.

 

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

L’Autorité du Bassin de la Volta lance le projet sur la gestion des inondations et de la sécheresse

  L’Autorité  du Bassin de la Volta (ABV) a procédé mardi 25 juin 2019, en compagnie …