Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire/Opération «Prêts avec taux de remboursement zéro» à Marcory: Aby Raoul fâché !

Côte d’Ivoire/Opération «Prêts avec taux de remboursement zéro» à Marcory: Aby Raoul fâché !

0
0
669

Le Maire de la commune de Marcory (sud d’Abidjan) Aby Raoul n’est pas du tout content.

Et pour cause, l’opération dénommée « Prêts avec taux de remboursement zéro », qui rentre dans le cadre du projet « Le chômage n’est pas une fatalité » lancée en 2014 par ses services, en vue d’aider ses administrés à  mettre sur pied des projets à même de les rendre autonomes, connait de graves soucis de remboursement.

Selon l’administrateur, sur 300 millions FCFA octroyés aux femmes sur cinq 5 ans, pour qu’elles remboursent à un taux zéro. Il y a seulement un retour de 42 millions FCFA, à ce jour. Quant aux jeunes, il  reste encore à recouvrer 25 millions FCFA pour la mairie, sans oublier les prêts directs que la COOPEC à faire à divers projets… etc

Face à cette situation devenue embêtante qui freine d’autres prêts, Aby Raoul n’a pas hésité à taper du poing sur la table  mardi pour interpeller les mauvais payeurs.

« J’attends le reste!. Il faut rembourser pour qu’on puisse donner à d’autres», a-t-il lancé  à l’occasion de la remise de chèques d’une valeur globale de plus de 174 millions FCFA à 656 jeunes au stade Konan Raphael, dans le cadre de l’Opération « Agir pour les jeunes » qui s’inscrit dans la mise en œuvre du programme social du gouvernement.

A cette cérémonie,  le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Touré Mamadou a annoncé que plus 3 milliards FCFA seront dégagés dès ce mois de février 2020, et mis à la disposition des régions avec une moyenne de 100 millions par région et 100 millions pour chaque commune d’Abidjan, pour qu’elles puissent financer tous les jeunes porteurs de projets.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Maroc/ Légion du mérite Américain: Mohammed VI honoré par Trump

C’est la lune de miel entre les Etats Unis d’Amérique et le royaume du Maroc. Le président…