Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/observation électorale: Le CNDH et la société civile renforcent leurs capacités

Côte d’Ivoire/observation électorale: Le CNDH et la société civile renforcent leurs capacités

0
0
26

Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et des organisations de la société civile, membres du forum des droits de l’Homme ont pris part jeudi à Abidjan, à un séminaire de renforcement de leurs capacités opérationnelles en matière d’observation électorale.

Cette session de formation, organisée en partenariat avec l’OIF et le NDI, était inscrit dans la mise en œuvre de l’observatoire du respect des droits de l’homme dans les processus électoraux 2020-201 mis en place le 11 juin 2020.

Les participants ont été instruits en une journée, sur la stratégie du CNDH ainsi que le cycle électoral et le cadre juridique des élections (nationales/régionales/internationales)

Ils ont appris, comment le CNDH et la société civile peuvent accompagner le gouvernement et la CEI en vue de parvenir à des élections apaisées et sans violence. Comment réussir le monitoring du processus électoral et l’observation électorale. Quels outils pour réussir une observation du processus électoral et les éléments à observer et avec quelle approche.

Dans son discours d’ouverture, Hassane Diane, Secrétaire général du CNDH et représentant de la présidente Namizata Sangaré, a invité les participants à mettre à profit les outils reçus « pour assurer le monitoring de la campagne électorale ainsi que pour une mission d’observation réussie »

Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Divo/Amédé Koffi Kouakou aux populations : “Nous comptons sur vous pour faire 100%”

Après 72 heures d’interruption, la campagne présidentielle a repris de plus belle hi…