Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire/lutte contre l’insalubrité: vers la reforme de la Brigade de la Salubrité Urbaine

Côte d’Ivoire/lutte contre l’insalubrité: vers la reforme de la Brigade de la Salubrité Urbaine

0
0
23

Face à la dégradation du cadre de vie, doublée de l’incivilité de certains citoyens, le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a décidé de rédynamiser la Brigade de la Salubrité Urbaine.

Des experts sont donc réunis en atelier depuis ce mercredi à Abidjan, pour deux jours, afin de réformer cette brigade.

Lors de la cérémonie d’ouverture, la Ministre Anne Desirée Oulotto a demandé d’ “agir et agir plus vite pour inverser la tendance” car “cela ne peut plus continuer “.

« Si les populations de certains pays tels que le Ghana, le Rwanda, etc. sont respectueuses de leur cadre de vie, pourquoi les Ivoiriens n’y arriveraient ils pas ?”, s’est interrogée Anne Oulotto, appelant à “passer à la phase de la coercition. Ou du moins, la renforcer”

“Nous sommes ici aujourd’hui pour donner une nouvelle orientation à notre système de contrôle et de répression. Il doit être dynamique. La seule invocation de son nom doit être dissuasive. », a-t-elle poursuivi.

Durant ces deux jours, les Participants devront entre autres : Proposer une structure organisationnelle efficace; Définir les ressources financières, matérielles, logistiques ; Élaborer le mode d’intervention de la brigade; proposer une plateforme de collaboration entre la Brigade et toutes les autres entités de lutte contre la dégradation du cadre de vie.

« J’attache du prix à cet atelier et j’attends beaucoup de vos travaux », a fait savoir la Ministre, avant de déclarer ouvert l’Atelier.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Pépé : Nouvelle cible d’un club de Londres mais…

Nicolas Pépé a la cote ! Et c’est Lille qui peut s’en réjouir vu qu’il s’en sortira avec u…