Accueil SOCIÉTÉ lutte contre la déforestation: Planting d’un million d’arbres le 15 novembre pour bouter le fléau

lutte contre la déforestation: Planting d’un million d’arbres le 15 novembre pour bouter le fléau

0
0
19

Le gouvernement ivoirien veut sauver la forêt en voie de disparition.

Pour bouter le fléau, une opération de reboisement dénommée «un jour, un million d’arbres»  aura lieu, au cours de la journée de la paix, le 15 novembre 2019,  sur l’ensemble du territoire national.

Cette opération de grande envergure consistera à planter un million d’arbres dans les espaces urbains et ruraux dans tout le pays, a indiqué le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, à l’issue d’un conseil de ministres tenu ce mercredi.

Selon lui, cette journée dédiée à la paix et à la cohésion sociale se veut également, un appel à la mobilisation de toutes les couches sociales à agir de concert avec le gouvernement pour la reconstitution du couvert forestier national fortement endommagé.

Dans les zones urbaines, il est prévu 400.000 plants qui seront plantés dans le district d’Abidjan. Le planting d’arbres se fera en bordure des voies principales de communication, des quais, des promenades, des espaces publics, des jardins, des concessions privées et des parcelles communales.

600.000 plants seront plantés dans les différentes régions sous le contrôle des directeurs régionaux du ministère des eaux et forêts.

Après cette journée, l’opération va s’étendre sur une longue durée, en l’impliquant ultérieurement les élèves  des établissements scolaires.

Dans cette même dynamique de reboisement, une table ronde des bailleurs de fonds est prévue en janvier 2020 en vue de mobiliser des ressources additionnelles auprès des partenaires au développement et du secteur privé pour le financement de la politique de préservation de réhabilitation et d’extension des forets adoptées par le gouvernement en mai 2018, a fait savoir le ministre.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Contribution:Démocratie en Israël Vers un troisième tour aux législatives

La démocratie dynamique d’Israël pourrait mener le pays à la troisième élection législativ…