Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: l’opposition refuse la main tendue du gouvernement

Côte d’Ivoire: l’opposition refuse la main tendue du gouvernement

0
0
53

La reprise du dialogue entre le gouvernement et l’opposition notamment le PDCI, le FPI, Eds…n’est pas pour aujourd’hui.

Ainsi, a laissé entendre, le porte-parole de la plateforme de l’opposition, Pascal Affi N’Guessan, face à la presse ce mercredi, au siège du Pdci-Rda à Cocody.

L’opposition refuse de participer au dialogue engagé par le Premier ministre Hamed Bakayoko,  dans le cadre des élections présidentielles.

Affi Nguessan soutient que «l’invitation qui a été adressée aux partis politiques et aux candidats pour une rencontre cet après-midi», ne les «concernerait que si cette invitation, dans le cadre de la facilitation internationale, est convoquée par la CEDEAO ou toute autre organisation internationale sous l’égide des Nations-Unies”.

« Nous voulons réaffirmer que nous ne serons ouverts à ces négociations que dans un cadre de facilitation internationale. Nous restons ouverts au dialogue dans le respect de la facilitation internationale”, a-t-il soutenu, demandant en outre au président Ghanéen, Nana Akufo-Addo de « prendre toutes les dispositions pour qu’une mission véritablement engagée en faveur de la résolution de la crise ivoirienne (leur) soit adressée dans le cadre de la CEDEAO et de l’Union africaine».

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Deuil : la première dame rend un dernier hommage à Doumbès

Chers amis, Je voudrais rendre un dernier hommage à mon jeune frère Mamadou DOUMBIA dit Do…