Accueil SPORT Côte d’Ivoire/Ligue 2: le championnat reporté au 5 octobre, les poules constituées

Côte d’Ivoire/Ligue 2: le championnat reporté au 5 octobre, les poules constituées

0
0
33

Initialement prévu pour démarrer le vendredi 28 septembre, le championnat national de football Ligue 2 a été reporté au 5 octobre prochain sur l’ensemble du territoire, indique une note d’information de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La FIF explique que cette décision a été prise à l’issue de la rencontre du Président de la Ligue Professionnelle de football (LPF) avec les clubs de division 2, le jeudi 13 septembre 2018 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football.

Sory DIABATE a promis aux clubs, une subvention de 25 millions FCFA contre 20 millions la saison écoulée. Une valorisation enregistrée grâce aux droits TV de la RTI désormais accordés au championnat de Ligue 2.

Les clubs ont aussi été informés que la Coupe nationale se jouera dorénavant le 5 mai, soit une semaine de la fin du championnat, la Super Coupe FHB aura lieu le 6 Août. Elle fera désormais partie des festivités de la fête de l’Indépendance.

L’autre temps fort de cette entrevue a été la constitution des poules de Ligue 2.

Poule A : Séwé Sports de San Pedro, Espérance de Bouaké, Mouna FC, ES Binvgerville, Cosmos FC, Stella Club, AS Athletic, Ivoire Academie, AS Denguelé, Issia Wazy, RFC Yakro, US Fermiers.

Poule B : Stade d’Abidjan, Sirocco, RFC Aboisso, Songon FC, SOL FC, JCAT, EFYM, OFC Adiaké, CO Korhogo, CO Bouaflé, IFER, ES Bafing

 

Fulbert Y.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Campagne du RHDP: vu le deuil, toutes les activités festives suspendues jusqu’au lundi

Suite au décès brutal du ministre Sidiki Diakité, le Rassemblement des Houphouetistes pour…