Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire : les radios de proximité plaident pour le renforcement de leur capacité de production

Côte d’Ivoire : les radios de proximité plaident pour le renforcement de leur capacité de production

0
0
53

La 8e édition de la journée mondiale de la radio a été célébrée ce mercredi en Côte d’Ivoire autour du thème : ” les radios de proximité, outils de promotion du dialogue de la tolérance et la paix”.

Pour marquer l’événement, l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) a organisé avec l’appui institutionnel du Ministère de la Communication et des Médias et en partenariat avec l’UNESCO, un panel autour de 6 sous thèmes, à la maison de la presse d’Abidjan.

Dans un discours prononcé à l’ouverture de la cérémonie, le président de l’URPCI, Karamoko Bamba a dépeint les difficultés des radios, tout en plaidant pour le renforcement de leur capacité de production.

Dans la même démarche, le Vice Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’ivoire (Unjci) Franck Etien a plaidé pour une amélioration des conditions de prise de texte, du statut pour que désormais les radios au plan professionnel et social se sentent à l’aise.

Tout en déplorant la situation, Guillaume Gbato du SYNAPPCI a souhaité un travail de cohésion pour changer la situation.

Représentant Sidi Touré, le ministre de la communication et des médias,  Agnès Kraidi a exhorté les radios à s’inscrire dans une démarche professionnelle, promouvant les valeurs démocratiques et concevant des programmes participatifs beaucoup plus attrayant pour les auditeurs.

Elle a assuré de l’engagement de la tutelle à soutenir les radios, invitant celles ci à se mettre en conformité avec la loi.

 

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Hommage de la Presse à Mamadou Doumbia/J.C Coulibaly (UNJCI): “Doumbès n’a pas vécu inutilement.” 

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’ensemble de la presse nat…