Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Les manifestations sur la voie publique “suspendues” jusqu’au 15 septembre 2020

Côte d’Ivoire : Les manifestations sur la voie publique “suspendues” jusqu’au 15 septembre 2020

2
0
238

Tirant les conséquences des manifestations de l’opposition, les autorités ivoiriennes ont annoncé mercredi, la suspension des manifestations sur la voie publique jusqu’au 15 septembre 2020 “dans le cadre de l’Etat d’urgence”.

« Le conseil a décidé de la suspension des manifestations sur la voie publique pour les autoriser seulement dans les enceintes closes ou des dédiées et sécurisés cette mesure prise dans le cadre de l’état d’urgence en cours est effective jusqu’au 15 septembre. », a indiqué Sidi Touré.

Depuis quelques semaines, il a été donné de constater par la communauté nationale et internationale, une série de manifestations caractérisées par plusieurs incidents, notamment des marches émaillées de plusieurs débordements violents, des affrontements intercommunautaires d’une profonde ampleur à Daoukro et dans une moindre mesure à Gagnoa des atteintes aux symboles de l’Etat avec l’incendie d’un commissariat à Bonoua ainsi que des destructions de biens publics et privés.

Selon le gouvernement, le bilan provisoire au plan national fait état de 6 décès 173 blessés et environ 1500 déplacés internes, 69 personnes interpellées ainsi que de nombreux dégâts matériels.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

2 Commentaires

  1. […] manifestation à la place de Sodemi. Suite aux protestations de la semaine précédente, au moins six personnes ont été tuées, 173 ont été blessées et au moins 69 personnes dont cinq femmes […]

  2. […] during a demonstration at Sodemi Square. Following protests in the previous week, at least six people were killed, 173 were injured and at least 69 people arrested  including five […]

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Ouattara pose de la 1ère pierre du Complexe industriel de transformation du cacao, à Anyama- PK24

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé  mardi  à la pose de la…