Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire : les lanceurs d’alertes sensibilisés sur les violences sexuelles

Côte d’Ivoire : les lanceurs d’alertes sensibilisés sur les violences sexuelles

0
0
28

Dans le cadre des « 16 jours d’activisme » contre la violence fondée sur le sexe, le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant  avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers  a organisé le mercredi 27 novembre, un atelier de sensibilisation à l’endroit des lanceurs d’alertes sur la communication sur les cas de  violences sexuelles.

L’atelier s’est déroulé en plénière suivi d’échange et  a réuni une trentaine de lanceurs d’alertes (bloggeurs, animateurs de réseaux sociaux, groupe de bénévoles de secours) dans les locaux de la coordination Africaine de l’homme pour les armées, sis à l’Etat Major des Armées à Abidjan-Plateau.

Les experts ayant pris part à cette rencontre se sont succédé pour faire des présentations dans leurs domaines respectifs.

Ils ont formé les lanceurs d’alertes sur la prise en charge des violences basées sur le genre y compris les violences sexuelles sur les enfants

Les lanceurs d’Alertes ont été invités à observer les principes d’ethniques et de sécurité dans la dénonciation et la communication sur les cas de violence sexuelle.

Les nombreuses questions suscitées par ces différentes présentations ont porté essentiellement sur les règlements à l’amiable des cas de violences sexuelles, les mesures de répression dans les cas de viols, sur la prise en charge juridique et judiciaire des violences basées sur le genre.

Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Bagoué/Présidentielle 2020: Bruno Koné ratisse large pour le Rhdp

La campagne présidentielle bat son plein dans la région de la Bagoué. La coordination régi…