Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire : Les ««BRVM Awards» lancées pour distinguer les acteurs du marché financier les plus méritants

Côte d’Ivoire : Les ««BRVM Awards» lancées pour distinguer les acteurs du marché financier les plus méritants

0
0
49

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) veut renforcer la crédibilité de l’institution et incarner l’excellence dans le secteur boursier régional.

Pour ce faire, elle a reçu mardi  à son siège les acteurs de son marché pour leur présenter les «BRVM Awards» qui distinguent les acteurs du Marché Financier Régional de l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) les plus méritants.

Les prix seront remis à l’occasion d’un dîner de gala dont la première édition se tiendra le 8 février 2020 à l’Hôtel Abidjan Sofitel Ivoire.

Les « BRVM Awards »  s’adressent notamment aux sociétés cotées à la BRVM, aux émetteurs d’obligations (Etats, institutions financières, entreprises du secteur privé, etc) et aux intervenants commerciaux (Sociétés de gestion et d’intermédiation, sociétés de gestion des organismes de placement collectif en valeur mobilières).

Les nominés seront sélectionnés par un jury indépendant sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs dans sept catégories distinctes : Meilleure Société Cotée, Meilleur Émetteur Obligataire, Meilleure SGI, Meilleure SGO, Meilleur Investisseur institutionnel, Meilleure Petites et Moyennes Entreprises émanent du programme Elite BRVM Lounge sans oublier le classique Grand Prix du Jury qui récompensera une personne morale ou physique ayant apporté une contribution importante au marché financier et à son développement.

 Lors de son intervention, le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, a indiqué que « les BRVM Awards sont la concrétisation d’une volonté de mettre en avant des valeurs telles que l’excellence et les bonnes pratiques sur le marché, valeurs très importantes gage de crédibilité et de confiance ».

 « Les BRVM Awards entendent renforcer la crédibilité de l’institution car ils incarneront l’excellence dans le secteur boursier, le dynamisme de ses secteurs et l’attractivité de la BRVM (…) c’est un message fort que nous voulons lancer », a souligné le directeur.

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), faut il le rappeler, est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations).

Fulbert YAO 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Adjamé Mirador: Un magasin de stockage de matelas parti en fumée

Triste nouvelle en provenance d’Adjamé (nord d’Abidjan). Tout un magasin de stockage de ma…