Accueil SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire: Les 20 meilleures étudiantes scientifiques de l’année distinguées par le PASRES

Côte d’Ivoire: Les 20 meilleures étudiantes scientifiques de l’année distinguées par le PASRES

0
0
109

Le Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES) a distingué  jeudi à Abidjan, pour la seconde année consécutive les 20 meilleures étudiantes en Master des filières scientifiques et technologiques des universités publiques ivoiriennes.

Les lauréates ont reçu chacune un ordinateur portable et un montant de 1,5 million FCFA. Cet argent est destiné comme bourse libre pour une première année de thèse de doctorat (à raison de 125.000 par mois sur 12 mois), ou comme bourse de mobilité pour des visites d’immersion ou des participations à des manifestations scientifiques ou pour acquérir de petits équipements scientifiques.

Elles sont sept, issues de l’université Félix Houphouët-Boigny (Cocody, Abidjan), quatre de Nangui Abrogoua (Abobo-Adjamé, Abidjan), quatre de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (Yamoussoukro), deux de l’université Lorougnon Guédé (Daloa), deux de l’université Péléforo Gon Coulibaly (Korhogo) et une de l’université Alassane Ouattara (Bouaké), sélectionnées sur la base de la qualité de leurs résultats académiques et de l’exemplarité de leur comportement.

Au cours de cette cérémonie, il y a eu un panel de femmes sur le thème “importance du genre dans les STEM: la Science au féminin”.  les panélistes ont parlé de leur parcours académique et professionnel et ont prodigué des conseils aux lauréates pour leur permettre de franchir avec courage tous les obstacles qui pourraient se dresser sur leur chemin.

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : 3 084 288 cartes électeur retirées du 14 au 25 octobre 2020

Au terme de la période de distribution des  cartes d’électeur (14 au 25 octobre 2020) 3 08…