Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Le RHDP mobilise ses électeurs pour leur inscription sur le fichier électoral

Côte d’Ivoire: Le RHDP mobilise ses électeurs pour leur inscription sur le fichier électoral

0
0
331

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo a mobilisé, mardi, les responsables politiques de son parti  pour l’inscription des militants et des sympathisants sur le fichier l’électoral ivoirien, dans le cadre de l’opération d’enrôlement des électeurs mise en œuvre par la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour Adama Bictogo, il s’agit de mettre à la disposition du personnel politique les moyens de mobiliser et de sensibiliser tous les militants RHDP et tous les ivoiriens épris de paix qui se reconnaissent dans l’idéologie du RHDP,  à aller s’inscrire sur le fichier  électoral,  du 10 au 24 juin.

Il a invité , à cet effet, les  coordonnateurs régionaux, les députés, les sénateurs, les maires et les délégués départementaux de son parti, organisés en six blocs de provenance régionale, à savoir, le grand Ouest, Est, Centre, Nord, Sud et le district d’Abidjan, à dérouler, à parti de jeudi, ” le rouleau compresseur du RHDP en vue de galvaniser l’électorat pour  la victoire d’Amadou Gon aux élections présidentielles de 2020″.

«  Les consignes données sont des consignes d’encadrement et de mobilisation. Aujourd’hui, le RHDP dipose de milliers de sections et de comités de base. (…) Nous avons demandé que chaque membre,   chaque militant puisse mobiliser entre  5 et 10 personnes à aller s’inscrire sur le fichier électoral», a-t-il demandé.

Selon  le directeur exécutif du parti au pouvoir, toutes les ressources au plan financier, matériel et humain sont disponibles pour permettre aux militants et sympathisants d’être enrôlées, à cette étape du processus électoral pour “gagner au premier tour de l’élection présidentielle”.

Les modalités d’établissement des extraits de naissance et des certificats de nationalités et les mission de sensibilisation à l’inscription sur le fichier électoral étaient les points à l’ordre du jour de cette rencontre politique de haut niveau.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : le «LION» Amadou Gon Coulibaly arrive à 17hGMT

La récréation est terminée. Parti en France pour un contrôle sanitaire de routine,le Premi…