Accueil CULTURE Côte d’Ivoire : Le quotidien “l’Expression” a soufflé sa dixième bougie

Côte d’Ivoire : Le quotidien “l’Expression” a soufflé sa dixième bougie

0
0
57

Le quotidien ivoirien « l’Expression» a soufflé sa dixième bougie, samedi dans ses locaux sis à Cocody-Angré 7e tranche (nord d’Abidjan), en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi jeune, Mamadou Touré.

A cette occasion, le gérant du journal Sangaré Seydou a rendu un hommage appuyé à l’actuel Directeur Général de la RTI, qui aidé par une jeune équipe en 2009 a lancé le journal dans un contexte de morosité économique.

Il a salué les lauriers glanés par le quotidien durant ces années, ainsi que le courage des journalistes qui ont écrit page après page l’histoire du journal et qui ont bâti sa notoriété.

Tout en jugeant le bilan des 10 ans positif malgré “l’application de la convention collective, la tenue des charges d’impression”, Sangaré Seydou a annoncé que le journal  s’adapte au numérique et qu’un site existe depuis 2 ans.

Patrice YAO, président du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), a pour sa part, salué la direction et le personnel, tout en affirmant que “le GEPCI se réjouit de la présence du quotidien encore sur le marché”, bien que la presse soit sinistrée.

Pélagie Kouhi, représentant le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Lanciné DIABY  a, quant elle, exhorté le journal à continuer de promouvoir les actions du gouvernement, à présenter l’impact et la portée sur les populations.

Dans la même veine, le ministre Mamadou Touré a invité l’Expression, “journal citoyen qui défend les causes républicaines” à donner l’information mais surtout  vulgariser les actions du gouvernement en faveur des populations.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Election de l’UNJCI: JC Coulibaly et Lance Touré au 2nd tour le 14 septembre

Les journalistes devront attendre le 14 septembre prochain pour connaître le prochain Prés…