Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : le président Ouattara annonce un remaniement ministériel après les élections locales

Côte d’Ivoire : le président Ouattara annonce un remaniement ministériel après les élections locales

0
0
61
Le chef de l’état ivoirien Alassane Ouattara a annoncé ce mardi 25 septembre un remaniement ministériel après les élections locales du 13 octobre. Il l’a fait savoir à l’ouverture du 7e forum économique du CGECI Academy 2018 organisé par le patronat ivoirien.
 
« Bien évidemment, après les élections locales, il y aura un remaniement ministériel », a affirmé M. Ouattara  devant les acteurs du secteur privé. Le chef de l’état a félicité le ministre en charge du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diararassouba, pour ses efforts qui ont permis « un progrès considérable » en matière d’industrialisation, lui demandant de continuer car il ne sera « pas concerné par le prochain remaniement ministériel ».
Cette annonce intervient au lendemain de l’investiture de 204 candidats rhdp pour les élections municipales et régionales et aussi du retrait definitif du PDCI du Rhdp, lors d’un bureau politique présidé par Henri Konan Bédié, qui avait annoncé dimanche dernier depuis Daoukro, qu’il irait « jusqu’au bout » de son opposition au president Ouattara.
Certains ministres ayant choisi d’être parrainés par le PDCI devraient être les premiers touchés par le remaniement.
Concernant les élections présidentielles de 2020, le chef de l’Etat ivoirien s’est voulu rassurant, « Je voudrais dire que les élections de 2020 se passeront dans d’excellentes conditions et j’y veillerai personnellement », a-t-il déclaré.
Fulbert Y.
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Burkina Faso/Législatives: le parti de Kaboré en tête

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du président Roch Marc Christian Ka…