Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : le Président Alassane Ouattara met fin aux fonctions du vice-président Duncan (communiqué)

Côte d’Ivoire : le Président Alassane Ouattara met fin aux fonctions du vice-président Duncan (communiqué)

0
0
63

Communiqué

Le vice-président de la république, monsieur Daniel Kablan Duncan a remis au président de la république sa lettre sa démission du poste de vice-président de la république, pour des raisons de convenance personnelle, par une correspondance du 27 février 2020.

Après plusieurs entretiens, dont le dernier a eu lieu le mardi 7 juillet 2020, le président de la république a pris acte de cette démission et a procédé, le mercredi 8 juillet à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Mr Daniel KABLAN Duncan, en qualité de vice-président de la république conformément au à la constitution, telle que modifiée par la loi constitutionnelle, numéro 2020348 du 19 mars 2020.

Le président de la république voudrait rendre hommage, à un  grand serviteur de l’état, un homme de devoir, et d’engagement.

Le chef de l’Etat félicite monsieur Daniel Kablan Duncan, pour son importante contribution, à ses côtés et au service de la nation, successivement , en tant que ministre d’état ministre des affaires étrangères, premier ministre, chef du gouvernement et vice-président.

 

 

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Un portrait d’Amadou Gon Coulibaly apposé à la primature

Plus de quatre mois après sa mort, Amadou Gon Coulibaly a été honoré à la Primature ce mar…