Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: Le Premier ministre Hamed Bakayoko donne les grands axes de sa vision à la tête de la Primature

Côte d’Ivoire: Le Premier ministre Hamed Bakayoko donne les grands axes de sa vision à la tête de la Primature

0
0
24

Le  Premier ministre, Hamed Bakayoko a donné les grandes axes de sa vision, dans le cadre de la réalisation du programme politique et social du Président Alassane Ouattara, au profit des populations,  lors de sa prise de fonction officielle, à la tête de la Primature, mardi 4 août 2020 à Abidjan.

Les grandes orientations du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière de consolidation de la paix et de la cohésion sociale, de la transformation structurelle de l’économie, du raffermissement de l’action sociale du gouvernement doivent se poursuivre résolument, a affirmé M. Bakayoko.

Dans ce cadre, le Premier ministre entend mobiliser toute son énergie pour la réalisation des dossiers urgents et importants, entre autres, la lutte contre la maladie à Coronavirus, le programme d’actions prioritaires (PAP), le suivi des grands projets structurants, l’exécution du Programme économique et financier avec le Fonds monétaire international (FMI), ainsi que l’organisation d’élection libre et transparente dans un climat apaisé.

Pour ce faire, il a rappelé que la construction d’un pays est une œuvre de générations successives, dans un esprit de continuité et d’approfondissement des chantiers ouverts.  «  Ensemble, nous devons surmonter les épreuves du moment, tout en gardant à l’esprit le devoir qui est le nôtre de servir avec davantage d’abnégation notre beau pays la Côte d’Ivoire », a dit Hamed Bakayoko.

Il a rendu hommage au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, «  ce grand homme d’Etat, grand et infatigable serviteur de la Côte d’Ivoire, qui restera à jamais dans nos cœurs, un grand patriote, un modèle de courage », a-t-il indiqué.

Pour le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, le choix du maire d’Abobo à la tête du gouvernement est naturel. Il a rappelé que “son jeune frère de longue date, ami des moments forts dans le combat politique”  a assuré avec succès l’intérim de son prédécesseur et d’importants postes ministériels de 2003 à 2020. «  Ce parcours fait de vous l’homme le plus outillé à ce poste », a-t-il dit.

Il possède de nombreuses qualités et de nombreux talents qui lui permettront de relever le défi de la génération et de la nation, selon M. Achi.

Le directeur de Cabinet, Emmanuel Ahoutou Koffi et la Secrétaire générale du Gouvernement, Eliane Atté Bimanagbo, ont fait le point des dossiers avant leur transmission au nouveau Premier ministre ivoirien dont la nomination a été confirmée le 30 juillet 2020 après un intérim.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Amaigri, Bohiri Michel révèle à ses fans le mal qui le ronge

La photo de Michel Bohiri, quelque peu amaigri, aux côtés d’Akissi Delta, pendant le…