Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : le PM Gon Coulibaly dans le Tonkpi ce jeudi

Côte d’Ivoire : le PM Gon Coulibaly dans le Tonkpi ce jeudi

0
0
150

Quelques jours après Washington, où il a pris part aux Assemblées Annuelles de la Banque mondiale et du FMI qui ont eu lieu du 16 au 20 octobre 2019, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, est reparti sur le terrain ce jeudi.

Pendant trois jours, le Chef du gouvernement va parcourir toute la région du Tonkpi.

La visite de travail comprend la mise en chantier et l’inauguration de certaines infrastructures socio-économiques.

Ce sont, entre autres, le lancement des travaux du Centre Hospitalier Régional (CHR), l’extension du réseau électrique de Man, la pose de la première pierre du siège du Conseil Régional du Tonkpi, le lancement des travaux de voirie de Man…

Amadou Gon Coulibaly visitera également les chantiers des travaux de l’Université de Man et de la route Danané – Frontière République de Guinée.

Il présidera aussi l’inauguration de l’Hôtel de Ville Man et de l’agence de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (CGRAE).

Le Chef du gouvernement présidera aussi la 3ème édition des Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE) qui se tiennent cette année à Man.

La visite du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly intervient juste après celle dans les régions du Guémon et du Cavally , les  3, 4 et 5 octobre dernier.

La Région du TONKPI,  qui signifie en langue locale la « Grande Montagne », est située à l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire. Elle comprend cinq (05) Départements que sont: Man, Biankouma, Danané, Zouan-Hounien et Sipilou; neuf (09) communes, trente trois (33) sous-préfectures et six cent treize (613) Villages.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration/Fatou Bensouda (Procureure de la CPI) : « Il est urgent que justice soit faite au Soudan »

LA HAYE, Pays-Bas, 21 octobre 2020/ — Mesdames et messieurs, merci d’être venus aujourd’hu…