Accueil LE COURRIER DES REGIONS Côte d’Ivoire: Le PM Amadou Gon Coulibaly récompense une cinquantaine d’élèves à ODORO

Côte d’Ivoire: Le PM Amadou Gon Coulibaly récompense une cinquantaine d’élèves à ODORO

0
0
32

Les populations de ODORO,  dans la sous-prefecture de Koni,  département de Korhogo (nord ivoirien), étaient très en joie,  le samedi 10 Août dernier.

Ce jour,  l’association des élèves et étudiants du village, organisait  la première édition de récompense des meilleurs élèves et étudiants du village.

Un événement qui a mobilisé tout le village, vu qu’il était placé sous le patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et sous le parrainage de monsieur Émile Sorho,  premier adjoint au Maire de la commune de Korhogo et proche collaborateur du premier ministre.

Quatre-vingt douze (92) kits constitués de sacs, de cahiers,  bics,  ardoises, craies et bien d’autres divers matériels scolaires ont été offerts par le premier ministre et quarante-six (46) autres essentiellement constitués de cahiers, par certains cadres du village.

Ces kits  ont été remis à une cinquantaine d’élèves. Ce sont les cinq et les trois premiers de chaque classe, respectivement pour le primaire et le secondaire, qui ont été récompensés par l’envoyé du premier ministre, et monsieur Konko Alphonse,  sous-préfet de Koni. Au nom de l’administration,  le sous-préfet à salué cette initiative, la première dans la sous-préfecture et encouragé les populations à l’union pour le développement du village.

«Je félicite les cadres pour leur implication pour le développement du village,  avec la pose des clostrats dans trois salles de classe et le don de fournitures aujourd’hui. Cultivez l’union, travaillez main dans la main.  Le développement de votre village,  c’est d’abord vous”, a-t-il félicité et exhorté.

Au nom du premier ministre, le parrain de la cérémonie, monsieur Émile Sorho a d’abord félicité les récipiendaires, Il a ensuite salué la forte mobilisation des populations et les a enfin exhortés à rester ainsi mobilisés aux côtés du premier ministre et du président Alassane Ouattara.

« Avant, Il n’était pas facile de venir et parler du Rhdp à Odoro. Aujourd’hui,  c’est chose aisée. Car nous avons des arguments. Le Rhdp avec le président Alassane a travaillé pour vous. Votre village à été électrifié, vous avez l’eau potable et l’axe Korhogo-M’Bengué sera bitume. Le premier ministre en a fait l’annonce à Ferké. Il a indiqué que le lancement des travaux sera fait dans deux mois. Même si beaucoup reste à faire, peut-on dire que Odoro n’a pas eu quelque chose», s’est-il interrogé avant d’appeler les populations de ce village à 26 km de Korhogo, à ne pas se laisser blaguer par d’éventuels oiseaux de mauvais augure.

«Ne vous laissez pas blaguer. Si le président Alassane Ouattara est candidat,  restons derrière lui.  Si aussi il ne l’est pas,  celui qu’il aura désigné,  alignons-nous comme un seul homme à ses côtés. C’est là qu’il y a notre bonheur », a-t-il exhorté.

Le village a salué et remercié cette présence de l’envoyé du premier ministre à leurs côtés. Ils ont dit être reconnaissants pour tout ce qui est déjà fait dans leur village, une cérémonie sera organisée dans ce sens,  et ont surtout rassuré le parrain quant à leur engagement à ses côtés et aux côtés du président Alassane Ouattara. «Odoro est à la disposition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Et pour cause,  depuis l’arrivée du président Alassane Ouattara au pouvoir,  lui aidant, notre village à été électrifié,  notre village à l’eau potable, notre village est entrain d’avoir un bâtiment de trois classes et une maternelle et un château d’eau de type HVA. Qui d’autre pouvons-nous suivre encore>>, a rassuré Coulibaly Inza,  porte-parole des populations. Le village sollicite le premier pour la construction de logements maîtres,  d’un centre de santé et pour l’achèvement du premier bâtiment de trois classes. Séance tenante,  Soro Kolo, conseiller régional a fait don de deux tonnes de ciment pour le crépissage dudit bâtiment.

Ahoussi Delmas

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…