Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : Le Parti africain contre l’injustice intègre le RHDP

Côte d’Ivoire : Le Parti africain contre l’injustice intègre le RHDP

0
0
148

Samouka Diabaté, président du Parti Africain contre l’Injustice (PACI) a annoncé mardi à Abidjan, l’adhésion de son parti au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), assurant qu’il participera au congrès constitutif du 26 janvier prochain.

«Après plusieurs analyseS sur la situation politique de notre pays, après la réception du courrier du président de la république, président du RHDP, le président Alassane Ouattara, donnant son accord de principe pour notre adhésion au RHDP, avec une présence de 20 membres du PACI dans les commissions pour l’organisation du congrès consécutif  du RHDP et plus de 2000 membres du PACI attendus pour le congrès du 26 janvier, je déclare que mon parti est la 9e formation politique qui intègre le RHDP », a declaré Samouka Diabaté, lors d’un point de presse.

Il a invité par ailleurs les militants de son parti à se mobiliser pour le 26 janvier 2019. Mais également au président du comité d’organisation, le ministre Adama Bictogo de tout mettre en œuvre pour une effectivité de notre participation.

Samouka Diabaté en a aussi profité pour demander au président du PDCI Henri Konan Bédié et au président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro de rejoindre le RHDP et « d’éviter une pendaison politique ».

Le RHDP, faut il le rappeler, tiendra son congrès constitutif le 26 janvier au stade Félix Houphouët Boigny.

 

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Divo/Amédé Koffi Kouakou aux populations : “Nous comptons sur vous pour faire 100%”

Après 72 heures d’interruption, la campagne présidentielle a repris de plus belle hi…