Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire: le ministre Issac DE promet « la restructuration et la redynamisation» du secteur postal

Côte d’Ivoire: le ministre Issac DE promet « la restructuration et la redynamisation» du secteur postal

0
0
51

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste  de Côte d’Ivoire Claude Issac De a assuré que la restructuration et la redynamisation du secteur de la poste de cote d’ivoire constituera l’une de ses priorités pour l’année 2019, au cours de la cérémonie de présentation des vœux, le jeudi 17 janvier, au siège de l’ARTCI à Marcory.

« Au niveau du secteur postal, la restructuration et la redynamisation du secteur de la poste de cote d’ivoire constituera l’une de nos priorités. Je voudrais à ce stade rassurer les syndicats, rassurer le personnel  et de dire que le programme de restructuration est attendu par le gouvernement.  Dès que l’étude sera achevée, il m’a été donné instructions par le premier ministre de présenter au gouvernement les conclusions de cette étude de restructuration de la poste de Côte d’Ivoire », a declaré le ministre, dans ses voeux.

Sur le E-Com@Africa initié par l’Union postale universelle (UPU), et qui vise à encourager la mise en place de hubs de plateformes logistiques, Issac De a assura qu’il « sera mené avec diligence et célérité pour faire en sorte que la cote d’ivoire devienne le hub du e-commerce en Afrique de l’ouest ».

Le Ministre de l’Economie Numérique a également promis de poursuivre et accélérer les préparatifs du 27e congrès de l’Union postale Universelle qui se tiendra à Abidjan du 10 au 28 août 2020 et pour se faire.

« Nous devons tout mettre en œuvre afin de tenir nos engagements envers la communauté postale mondiale, à savoir que le congrès de 2020 à Abidjan, soit une réussite à tout point de vue », a-t-il recommandé.

 

 

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Adjamé Mirador: Un magasin de stockage de matelas parti en fumée

Triste nouvelle en provenance d’Adjamé (nord d’Abidjan). Tout un magasin de stockage de ma…