Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire: le gouvernement répond à Yodé et Siro

Côte d’Ivoire: le gouvernement répond à Yodé et Siro

0
0
476

Les réactions continuent de s’enchaîner depuis la sortie de l’album de Yodé et Siro. Dans cette œuvre de 13 titres, ces deux artistes critiquent le pouvoir en place en indexant le président Alassane Ouattara, à travers leur titre « On dit quoi président».

Ce mercredi à l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, a réagi à cette chanson qui défraie la chronique depuis le 3 juillet dernier.

« Le propre des œuvres de l’esprit, c’est d’être léger et de traiter des sujets sérieux ou non sérieux sur une tonalité digeste qui peut agréer ou pas. En tant que personne, je suis un zouglouphile, c’est-à-dire un amateur de Zouglou. Et je peux vous assurer que nous avons apprécié la mélodie, mais par contre relativement au contenu, aux propos qui sont tenus, je pense que ces différentes affirmations résistent très peu face à la réalité des faits  vécus, ressentis par les populations ivoiriennes, donc de façon générale, j’encouragerais ces différents artistes que j’apprécie fortement, que  je connais à se rapprocher de notre administration, lorsqu’ils ont ce genre de thématique à développer, sauf à vouloir faire de la digression sans valeur ajoutée. Parce aussi , L’art c’est aussi l’éducation des populations sur des choses vraies qui doivent être traitées, et nous sommes prêts à mettre à leur disposition l’essentiel de l’information sur les réalisations du gouvernement., la présidence du président Alassane Ouattara sur toutes ces années,  C’est vraiment ce message que j’aimerais lancer de manière large, à nos différentes populations surtout que nous sommes dans un contexte intermédiaire jusqu’au prochaine élection, nul besoin de vouloir attiser quelques soucis, quelques problèmes que ce soit à travers des textes, qui prêter à confusion et à interprétation  cela dit la créativité artistique est libre », a déclaré Sidi Touré, face à la presse.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Deuil : la première dame rend un dernier hommage à Doumbès

Chers amis, Je voudrais rendre un dernier hommage à mon jeune frère Mamadou DOUMBIA dit Do…