Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire : le gouvernement en séminaire pour l’adoption du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2019

Côte d’Ivoire : le gouvernement en séminaire pour l’adoption du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2019

0
0
59

Le gouvernement ivoirien, s’est réuni ce lundi dans le cadre d’un séminaire, consacré à l’adoption du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2019.

La rencontre s’est ouverte au Palais de la présidence de la république, en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« A travers le présent exercice, il s’agit d’examiner les plans d’actions sectoriels pour l’année 2019 ; afin de faire ressortir les activités à réaliser en cohérence avec le PAP 2017-2020 du gouvernement adopté le 11 avril 2017 », a rappelé le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans un discours.

Il a invité par conséquent les ministres à faire en sorte que le Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2019 reflète les orientations du président de la république relatives au programme social du gouvernement d’un montant de  727 Milliards 500 millions FCFA sur la période 2019-2021.

Ce programme social, selon lui, sera mis en œuvre, autour de cinq axes majeurs à savoir :

1-fournir aux populations les services de santé de proximité et améliorer la protection sociale.

2- Renforcer les conditions d’accès et de maintien à l’école des enfants de 6 à 16 ans, notamment les jeunes filles et améliorer les conditions d’études et de vie des étudiants.

3- Favoriser l’accès des populations au logement, à l’eau potable, à l’énergie, au transport, au bien de grande consommation ;  

4-accroître l’accès des jeunes et ainsi que des femmes piliers de nos familles et de nos communautés à des revenus et à un emploi descend et stable,

5-créer les conditions pour le bien être des populations en milieu rural et assurer la sécurité alimentaire.

La cérémonie de clôture du séminaire est prévue en fin d’après-midi. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara prononcera un discours.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Hommage de la Presse à Mamadou Doumbia/J.C Coulibaly (UNJCI): “Doumbès n’a pas vécu inutilement.” 

L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’ensemble de la presse nat…