Accueil CULTURE Côte d’Ivoire : Le GEPCI annonce la suspension de la journée presse morte du lundi

Côte d’Ivoire : Le GEPCI annonce la suspension de la journée presse morte du lundi

0
0
44

Sur convocation d’urgence du Bureau Exécutif du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), les Patrons de presse se sont retrouvés en Assemblée générale extraordinaire, ce 15 septembre 2018, de 16 h 00 à 17 h 05 min dans les locaux dudit groupement, sis à Adjamé 80 logements pour évaluer l’évolution de la situation depuis l’annonce la journée presse morte et apprécier l’opportunité du maintien de mot d’ordre. 

Ainsi, faisant le point de la situation depuis l’annonce du mot d’ordre, le Président Patrice Yao a-t-il informé les éditeurs que le ministre de la Communication et des Médias a dépêché auprès du GEPCI une délégation composée de son Directeur de cabinet, son Directeur de cabinet adjoint et du Président du FSDP pour engager des négociations avec le Bureau du GEPCI. Celles-ci ont commencé effectivement le même jour et se sont poursuivies aujourd’hui même et dans un bon esprit.

Les échanges qui ont suivi le point fait par le Président ont permis aux membres du Bureau de noter et de saluer l’exceptionnelle mobilisation des éditeurs de presse et la ténacité du Président et de son bureau. L’Assemblée générale a salué les efforts des uns et des autres et encouragé le Bureau à maintenir le cap.

Toutefois, pour donner une chance aux discussions qui vont continuer avec le ministre de la Communication et des Médias, l’Assemblée générale extraordinaire a décidé à la majorité de ses membres, de la suspension du mot d’ordre de journée presse morte prévue le lundi, 17 septembre 2018.

Le Bureau du GEPCI remercie encore une fois les éditeurs de presse pour leur mobilisation sans faille et les invite à rester mobilisés jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Fait à Abidjan, le 15 septembre 2018

L’assemblée générale extraordinaire

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Réponse du Rhdp à Olivier Faure, Premier secrétaire du parti socialiste français suite à son courrier à Yves le Drian

Le RHDP a pris connaissance, non sans surprise d’une correspondance adressée le 1er décemb…