Accueil ÉCONOMIE Côte d’Ivoire: le Directeur des opérations de la Banque mondiale fait ses adieux au président Ouattara

Côte d’Ivoire: le Directeur des opérations de la Banque mondiale fait ses adieux au président Ouattara

0
0
13

Après trois ans et demi de présence en Côte d’Ivoire, Pierre LAPORTE, Directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire a fait ses adieux au président de la République, Alassane Ouattara, ce lundi, au palais de la présidence à Abidjan.

En fin de mission, Pierre Laporte a profité de l’occasion pour évoquer, avec lui, le point de la coopération entre la Banque Mondiale et la Côte d’Ivoire.

Il a révélé que la taille du Portefeuille de la Côte d’Ivoire avec la Banque qui était de 600 millions de dollars à sa prise de fonction est passée aujourd’hui à 2,6 milliards de dollars.

Il a ajouté, par ailleurs, que la Côte d’Ivoire et l’institution financière ont aujourd’hui des projets d’envergure, plus structurants, qui sont passés de 50 à 300 millions de dollars. C’est dans ce cadre que s’inscrivent le Projet du Grand Abidjan et celui de la compétitivité des villes secondaires comme San Pédro et Bouaké, notamment.

En outre, M. Pierre LAPORTE a précisé que la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale ont fait de réels progrès dans la promotion du capital humain et au niveau de la santé.

Pour terminer, il a souligné que durant son mandat, notre pays a beaucoup utilisé les instruments de la Banque Mondiale et cette période a vu la transformation de l’engagement de la Banque Mondiale envers la Côte d’Ivoire.

Dans la même veine, le Coordonnateur-résident du système des Nations unies en Côte d’Ivoire, Boubacar Cissé, a également fait ses adieux au Président Alassane Ouattara. Ensemble, ils ont abordé plusieurs questions majeures notamment, la fin du mandat de l’Onuci qui, selon M. Cissé, «  a été un grand succès et qui sert de modèle en matière d’opération des Nations unies pour la paix ».

Fulbert YAO avec Présidence

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Intégration économique en Afrique (Zlec) : depuis Abidjan Kagamé exhorte chaque pays à jouer sa partition

Le Chef de l’Etat Rwandais Paul Kagamé a rappelé lundi à Abidjan l’opportunité de reformer…