Accueil LE COURRIER DES REGIONS Côte d’Ivoire: Le conseil municipal offre une caserne à la CRS de San-Pedro

Côte d’Ivoire: Le conseil municipal offre une caserne à la CRS de San-Pedro

0
0
211

Le conseil municipal de San-Pedro a offert un nouvel édifice d’un coût de 100 millions de francs CFA qui servira de caserne à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) déployée dans la ville depuis quelques mois.

Le maire de San-Pedro, Anoblé Félix, a procédé, le vendredi 04 septembre 2020, à la remise officielle des clés de la nouvelle caserne constituée d’un lot de trois bâtiments comprenant notamment, un logement pour les officiers et les éléments, des bureaux et une armurerie.

«La remise officielle de ce bâtiment à la CRS est principalement un pari sur l’avenir. Un avenir que nous voulons tous radieux pour notre belle cité.», a indiqué M. Anoblé.

Il a souligné que ce don traduit l’un des objectifs majeurs du programme de gouvernance de la municipalité axé sur la sécurisation des biens et des personnes, promettant la construction d’autres bâtiments sur le même site pour permettre aux éléments de la CRS de travailler aisément.

Il a salué la sollicitude des plus hautes autorités de la sécurité qui ont accordé une réponse favorable à sa doléance relative au déploiement de cette force de police dans sa ville. Le conseil a offert également des pneus pour les véhicules des forces de la police nationale de la localité.

Dans son programme triennal (2020-2022), la commune de San-Pedro a inscrit, au titre des actions prioritaires, la construction de deux postes de polices aux deux corridors nord et sud de la ville pour un coût global de 40 millions de FCFA, la construction d’un commissariat de police (75 millions de FCFA), l’acquisition de trois véhicules pour la police nationale (75 millions de FCFA), l’appui aux forces de l’ordre pour la lutte contre le banditisme en ville et dans les villages communaux.

Le conseil municipal appuie déjà les forces de police en matière de carburant.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : plus de 500 kg de cannabis saisis à l’entrée d’Anyama, les faits

Le dimanche 29 novembre 2020, suite à une information anonyme selon laquelle une important…