SOCIÉTÉ Côte d’Ivoire: Le calme revenu à Adiaké après un mouvement d’humeur des populations lié à la mort d’un fermier Par YAO Fulbert Posté 24 mars 2020 0 0 84 Le calme est revenu, lundi après-midi, à Adiaké, après que des jeunes ont bruyamment manifesté leur colère en érigeant des barricades sur la route Roa-Adiaké suite au décès accidentel d’un fermier, Kouakou Fabrice, dimanche nuit. M. Kouakou, revenant de sa ferme, dimanche nuit, sur sa moto, a fait une chute sur l’axe Roa-Adiaké. Un automobiliste l’a percuté violemment au moment où celui-ci tentait de se relever. Son décès a été constaté à l’hôpital général d’Adiaké où il avait été admis en urgence. Des jeunes du village de Roa, non contents de cet accident mortel, ont dressé des barricades sur la seule voie reliant leur localité à Adiaké pour solliciter des dos d’âne qui contraindraient les chauffeurs à ralentir. Ils ont levé les barricades suite à l’intervention de la gendarmerie et la police, et le trafic routier a repris son cours normal. (AIP)
Taekwondo/ Graine de champion: Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne ! Tous ceux qui ont pris part au passage de grade de taekwondo du 12 …
Xi Jinping (Président chinois) met en garde: “Nous ne pouvons pas relever les défis communs dans un monde divisé, et la confrontation nous conduira à l’impasse”
Prix Spécial Meilleure production lutte contre le travail des enfants: Gabo Kobe Germain remporte le Prix CNS/RAMEDE-CI
Côte d’Ivoire: Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou