Accueil POLITIQUE Côte d’Ivoire/Laurent Tchagba: l’engagement de l’Udpci au Rhdp «ne souffre d’aucune ambigüité»

Côte d’Ivoire/Laurent Tchagba: l’engagement de l’Udpci au Rhdp «ne souffre d’aucune ambigüité»

0
0
17

L’Union pour la démocratie et pour la Paix (UDPCI) a organisé mardi à son siège à cocody, une Assemblé générale, au cours de laquelle a réitéré sa loyauté au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Face à la presse, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et pour la Paix (Udpci) Tchagba Bogui Laurent a dénoncé l’attitude des cadres du parti qui ont créé des mouvements de soutien au Président Alassane Ouattara au sein de l’UDPCI et a demandé à tous les militants de base de rester sereins et considérer que les responsables de ces mouvements comme des individus qui n’ont rien à voir avec le parti.

«C’est quelque chose qu’ils font de leur propre initiative, mais par contre les cadres et militants de l’UDPCI ne doivent pas insulter et faire des interprétations pour attaquer ces personnes. Ils ont le droit de créé des mouvements de soutien comme ils le veulent, mais ce que je demande aux militants de l’UDPCI c’est de garder la sérénité pour que nous puissions démontrer au président du parti RHDP, et au président du directoire qui est le Premier ministre notre loyauté parce que lorsque nous allons mettre en place les structures du parti mon ambition, comme je l’ai dit toute à l’heure, c’est que nous soyons éloquents vis-à-vis du président du directoire, »a-t-il insisté.

«Je n’ai pas de message à donner au ministre Albert Flindé en tant que vice-président de l’UDPCI il connaît les orientations que nous avons validées en congrès il connaît les orientations que nous avons validées dans plusieurs bureaux politiques donc je n’ai pas de message pour lui. Il fait partie des militants mais il n’anime pas les structures de base, moi je m’adresse aux militants qui s’adresse aux structures de base, aujourd’hui j’ai convoqué les secrétaires régionaux et les coordonnateurs, Flindé n’est pas secrétaire régional ni coordonnateur donc je ne m’adresse pas à lui, je m’adresse à ceux qui animent et qui ont sous leurs responsabilités avant le congrès du RHDP les structures du parti s’est à ceux-là que je m’adresse »a-t-il soutenu.

Le SG a assuré que le candidat de son parti sera le candidat du Rhpd en 2020. « Le candidat de l’Udpci sera le candidat du Rhpd en 2020, donc si le Rhdp a choisi le président de l’Udpci ça sera une bonne chose », a-t-il dit.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Cacao: la Côte d’Ivoire et le Ghana lèvent la suspension des ventes de la récolte 2020/2021

La Côte d’Ivoire et le Ghana ont décidé mardi de la levée de suspension des ventes de la r…